STAFFORD CLUB DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglement d'utilisation du forum

Aller en bas

Réglement d'utilisation du forum Empty Réglement d'utilisation du forum

Message par Invité Sam 18 Mai - 13:39

Conditions d'utilisation du forum :

Ce forum est créé pour tous les amateurs du Staffordshire Bull Terrier, propriétaire, éleveur, passionné, par contre, certaines rubriques seront uniquement réservées aux membres du Stafford club de France.  Tous les utilisateurs, invités comme membres doivent respecter le règlement.
Le processus d'inscription au forum est le suivant :
1: Utiliser un pseudo correct, le mieux étant de choisir votre prénom,
2: Remplissez au maximum les informations demandées.
Chaque inscription devant être validée par un administrateur, il y aura donc un délai d'attente variable avant de pouvoir jouir du forum, merci de votre patience.

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages aussi rapidement qu'on le souhaiterai. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des administrateurs ou des modérateurs et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et les critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits (propos racistes, sexuels etc).
Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.
Si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses créateurs.

Politesse et courtoisie sont impératifs pour la bonne ambiance du forum
Merci de garder votre calme et votre sang froid lors des divers débats et discutions.

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des administrateurs ou modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit.
Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.


Sujets de discussions et messages :

Les sujets de discussions, ne doivent pas être détourné, ni tourné en dérision par des messages "hors sujet", quel qu'en soit les raisons.
Ces messages hors sujet pourront être supprimés par les administrateurs ou les modérateurs, et les membres auteurs de ces "dérapages" pourront être sanctionné par un avertissement et/ou une exclusion provisoire du forum pour une période déterminée entre les administrateurs.
Attention les membres qui auront surenchéri à ces messages hors sujet se verront sanctionnés de la même façon.
Les messages considérés comme hors sujet sont laissés à l'appréciation des administrateurs ou des modérateurs du forum.
Ceci s'applique a toutes les rubriques du forum.

Nous vous demandons expressément pour une meilleure lisibilité du forum, et pour que l'ont puisse vous répondre rapidement et correctement, des titres de sujets complet et évocateurs, pas de sujets évasifs comme : "Aidez moi", "Urgent" ou "Salut".

Ne pas écrire en rouge, cette couleur étant réservée à la modération. Et ne pas écrire totalement en majuscule, signe de colère.

Ne soumettez pas de sujets répétitifs. Faites auparavant une recherche avant de poster votre message, au cas où votre question est déjà été posée. Si un sujet existe sur un thème qui vous intéresse, utilisez le plutôt que d'en créer un nouveau.


Images, photos et videos :

Dans le but de préserver les enfants et la sensibilité de certaines personnes, l'ajout de photo comportant des scènes de violence sur les animaux ou de combats, directement dans les messages n'est pas autorisé. Ces images seront supprimés sans avertissements.
Les photos, images ou vidéo postées doivent l'être en accord avec leur auteur, de plus attention à respecter le droit à l'image des personnes.
Toute personne a l'autorisation de demander la suppression d'une image la concernant.

Avatar: Vous avez la possibilité d'associer un avatar à votre pseudo. Néanmoins les avatars pouvant être choquants, dégradants, injurieux, provocateurs, racistes etc... seront effacés.


Liens et signatures :

Les bannières affichées en signature doivent être de taille raisonnable. Maximum conseillé 130 pixels en hauteur. Toutes signatures jugée trop envahissantes, de couleur trop vive ou animées, pourrons suivant le cas être redimensionnées ou supprimées.


Messages privés (MP) :

Les MP sont désactivés sur le forum.


Les petites annonces :

Les petites annonces ne sont autorisée que dans certaines rubriques du forum prévues à cet effet et sous certaines conditions.
Avant de poster des annonces dans ces rubrique vous devez prendre connaissance des conditions de parution.

Annonce dans "Annonces de portées"
Seuls les membres du forum peuvent bénéficier de la possibilité de passer des petites annonces dans la rubrique "les portées".
Ces annonces devrons êtres vaidées puis postées par un administrateur, il faut alors que le membre envoi toutes les informations à l'un d'entre eux (réglementation en vigueur + résultats des tests L2Hga et HC).
Les chiens et chiennes proposés en saillies et à la reproduction sont interdits sur le forum.

Conformément à la règlementation en vigueur en france, les auteurs de ces annonces doivent faire apparaitre clairement:
- l'âge des animaux (Seuls les chiens et âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux),
- l'appartenance ou pas de l'animal à une race et s'il est inscrit au L.O.F. (Livre des Origines Françaises),
- le numéro de Siren pour un professionnel,
- le numéro d'immatriculation de chaque animal vendu, ou le numéro d'immatriculation de la femelle ayant donné naissance aux animaux,
- le nombre d'animaux de la portée si l'annonce est passée par un particulier,
- Tout animal qui est cédé à titre gratuit ou onéreux doit être tatoué et vacciné (Article L214-5 du Code rural).

Toute personne intéressée par un chiot dans la rubrique "les portées" est autorisée à contacter le Producteur par les coordonnées qu'il aura laissé dans l'annonce.

Annonce dans "le rescue"
- réservé aux chiens à adopter ou à placer par une association de rescue.

Tous messages postés dans le forum qui proposerait un chien ou un chiot a vendre ou cedé à titre gratuit, même d'une façon détournée, sera considéré comme une annonce et sera supprimé sans préavis par les modérateurs ou les administrateurs du forum.


-> Ce règlement est susceptible d'être modifié à tout moment. Dans ce cas, les modifications seront publiées sur le forum et entreront en application immédiatement. Le fait de continuer à utiliser le forum après cette publication implique l'acceptation du nouveau règlement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum